Home Articles Mais quel connard !

Mais quel connard !

written by Solène 25 octobre 2016

“Putain, mais quel connard !”

J’ai arrêté de compter. Non, pas les connards mais le nombre de fois où j’ai répété cette phrase (enfin, j’ai aussi arrêté de compter les connards, en fait). Alors quand l’utilise-t’on ? Et bien, en général soit pour parler du connard d’une amie, soit des siens.

Mais en fait, qu’est ce qui fait de lui un connard ?

La catégorie 1. “Le classique”

Le classique en mode célibataire : 

  • “Non mais le mec me ramène chez lui et me rappelle pas, quoi !”
  • “Non mais, je n’ai pas de nouvelles depuis une semaine et  le mec m’appelle à minuit pour savoir si il peut passer, quoi”
  • “Le mec me drague toute la soirée puis se chope une autre meuf sous mes yeux !”
  • “Le mec me ghoste, genre comme ça, la lâcheté masculine quoi !”

Réponse automatique : “Putain, mais quel connard !”

Je vais donc reprendre ces phrases et faire l’avocat du diable, non pas pour vous défendre messieurs, mais pour vous éviter du tracas mesdemoiselles :

  • “Non mais le mec me ramène chez lui et me rappelle pas quoi !”  : L’avez-vous rappelez, vous ?
  • “Non mais, je n’ai pas de nouvelles depuis une semaine et  le mec m’appelle à minuit pour savoir si il peut passer quoi” : Aviez-vous posé des limites ? Aviez-vous été claire sur vos intentions envers lui ? Est-il au courant que vous souhaitez plus qu’un plan cul ? Ou alors pour la jouer “meuf cool” avez-vous intentionnellement omis de préciser les choses ?
  • “Le mec me drague puis se chope une autre meuf sous mes yeux !” : Lavez-vous rejeté ? OU avez-vous fait votre difficile pour faire la maline ?
  • “Le mec me ghoste, genre comme ça, la lâcheté masculine quoi!” Oui bon, la OK. Messieurs, on ne GHOSTE PAS. C’est lâche et cruel.

Le classique en mode couple : 

Ceux là, c’est ceux qui ne savent pas gérer les situations de conflits et les ruptures. Qui font du mal par maladresse, inconsciemment ou qui sont trop fier pour s’excuser. Ce sont des gens lâches aussi.

Mais en même temps regarder quelqu’un dans les yeux après 10 ans de relation et lui dire que c’est fini. C’est difficile. Etre celui qui va faire du mal, ce n’est pas non plus un rôle qu’on a envie d’endosser.

Oui, on a le connard facile parfois, je vous l’accorde. Disons que la plupart du temps, on lâche le mot fatidique un peu pour tout et rien.

En général, non, vous n’êtes pas des connards, c’est juste que nous n’avons pas la même vision des choses, nous ne sommes pas sur le même timing, ou ne voulons pas la même chose. Rajoutez là dessus une dose de manque de communication ou un soupçon de lâcheté et BIM : vous êtes connardisé (Non, ce mot n’existe pas mais je fais ce que je veux).

Oh et soit dit en passant les filles : “le connard” qui tombe amoureux de vous et que vous transformez en mec bien : C’EST QUE DANS LES FILMS, bordel.

La catégorie 2. “Les stupides”

Bon ben la, je vous fais pas un dessin: “Ouai, mec je l’ai prise, je l’ai retourné, elle a crié et ça, 5 fois d’affilé” le tout saupoudré d’un rire gras.

Vous voyez de qui je parle ? Et bien la, à part passer pour un mytho et un gros dégueu, il y pas grand chose qui se passe !

Ceux qui pensent que collectionner les meufs et les traiter comme des moins que rien est “stylé” et qu’ils vont passer pour des “beaux gosses” auprès de leur bande de potes, sont juste … stupides.

Il n’y a rien à en tirer.

La Catégorie 3. Le “cas psy”.

Alors là, on est sur du lourd. Celui qui joue avec vos sentiments et vous manipule. Celui qui vous dit que vous êtes la femme de sa vie mais qui le dit aussi aux autres. Celui qui vous place très haut pour vous faire redescendre très bas. Celui qui vous ment sur ses intentions. Celui est dépourvu d’empathie, de compassion ou de sentiments.

Ceux qui ont des problèmes d’ego, et des choses à prouver, sûrement à leurs parents.

Ceux-là, ce sont ceux qui vous font du mal. Ceux qui peuvent vous achever.

Mais ceux-la, sont psychologiquement perturbés. Alors est-ce qu’on peut leur en vouloir ?


Alors que faut-il retenir de tout ça ?

Et bien, ce qu’il faut retenir c’est que face à ce genre de personne ou de situation, il ne faut pas se remettre en question. Il ne faut pas laisser le manque de confiance en soi s’installer.

Il faut en revanche se poser les bonnes questions et prendre du recul pour éviter de traiter la situation avec plus d’affect que nécessaire.

Il faut être honnête avec soi-même, faire preuve de maturité et arrêter de se cacher derrière les “mais quel connard” compatissant de nos amis. Et surtout ne pas généraliser le comportement d’une personne ou une situation.

Ce n’est pas parce que quelqu’un n’agit pas comme vous le souhaitez, que c’est un “connard” ou pire que c’est votre faute …

Après tout, on est tous le connard de quelqu’un d’autre.

Vous pourriez aussi aimer

4 comments

Amour. Le timing : cette bitch qui nous pourrit la vie ! - BLUE BERRY 1 juin 2017 at 11 h 52 min

[…] votre ex vient de faire une apparition furtive mais efficace pour vous empêcher d’avancer. Si, vous savez, l’ex : celui qui dès que vous commencez à l’oublier vient refaire un petit « coucou » furtif, en likant une de vos photos ou vous envoyant « un message par erreur », vous voyez de qui je parle ? (se référer à l’article sur les connards) […]

Reply
La journée internationale de l'amitié. Les potes, la vie. 30 juillet 2017 at 19 h 48 min

[…] – Souvent par des centres d’intérêts qui nous unissent (Sailor Moon ou les galères de coeur, une nouvelle fois, suivant l’époque) – De temps en temps (bon d’accord […]

Reply
Sun 5 décembre 2019 at 15 h 28 min

Un vrai connard ou une vraie connasse vous pouvez dire ce que vous voudrez il ou elle fera semblant d’en tenir compte et ensuite jouera avec vos sentiments… Vous mentira …
Pour détecter un connard tenez compte de votre intuition votre instinct ça se sent un mec bizarre menteur vicieux tordu il peut paraître sympa normal sincère intéressant mais c’est un mytho en puissance et un vicueu jusqu’à la moelle !
Un vrai connard est incurable ce mec ne cherche pas l’amour il s’en fou juste son plaisir c’est un chasseur de belles femmes de préférences intelligentes avec de l’argent…
Il raconte n’importe quoi puis ensuite plus rien que de la daube mensonges sans fin excuses sans fin macho dominateur pervers etc c’est un gros naze quoi !
Un conseil barrez vous et vite un mec sure de lui qui n’a jamais aucun doute prétentieux ou pleurnicheur est pas finis il a 3 ans au niveau émotionnel immature !
L’amour l’honneur les valeurs la sincérité le courage etc il ne sait pas ce que sait c’est un gosse qui joue les caïds très vantard auprès de ses potes et chassent des qu’il voit une femme si ya pas de femme les hommes les chiens il a toujours besoin d’être écouté d’être admire d’avoir une cour qui l’écoute sans fin ou se plaindre ou se vanter ou rire de ses blagues bien lourdes et vulgaires un gros con quoi mais il le sait pas c’est pour cela qui se remettra jamais en questions et si ça marche pas sur vous sa séduction ou son baratin à 2 balles il va accentuer la cruauté les critiques le mépris voir vous insultez il appelle cela de l’indépendance de l’humour de la virilité oui c’est vrai mec l’homme des cavernes brusque vulgaire idiot c’est grave séduisant le pauvre !
Un conseil dites lui de retourner chez maman pour lui changer ses couches de connerie et y’en a il en produit sans fin le pauvre !

Reply
Sun 27 janvier 2020 at 23 h 55 min

La communication est la base sauf que certain où certaine ne savent pas ce qu’ils ou qu’elles veulent dans l’idéal.
Certains le disent direct que plan Q d’autres disent la même chose mais d’une façon détournée j’ai souffert avec mon ex j’ai un boulot de ouf….ca ça veut dire que du Q il est pas honnête le mec ou la meuf..
Ya ceux qui disent les 2 un pas en avant 2 pas en arrière c’est le tchatcha lol ça c’est plan Q suivie je t’aime bien mais je t’aimerai jamais vraiment et je m’engagerai jamais avec toi il ou elle veut juste vous gardez sous le coude
Ya le romantique baratineut qui vous vend du rêve pour essayer de tout vous prendre sexe personnalité frique objet
Voilà j’ai fais le tour de tous les mecs qui ont essayé de me prendre pour une crruche me garder sous le coude ou m’escroquer oui c’est moche mais hélas ça existe bien sur j’ai vite fuis ou vite fais fuir ces parasites car si ya un truc que j’aime pas c’est qu’on s’intéresse si à mon cul mon physique mes objets et mon frique et pas sincèrement à moi !
Et moi quand je vois que le mec ça match pas et je le vois vite je lui dis on arrête ni je le garde sous le coude ni je l’exploite car je souhaite pas qu’il perde du temps de l’énergie ou qu’il soit dans l’espoir alors que je m’en tape et je le sais.
Je pourrai pas me regarder dans un miroir si je faisais cela mais certain le font même avec plusieurs personnes ya des meufs aussi et le vivent très bien de prendre les autres pour des cons.
Oui ya des connasses aussi la connerie n’a pas de sexe et pour arrêter avec iun mec ça m’est arrivé de mentir genre je pense encore a mon ex… Mais sans sortir ou très vite je vais pas lui dire tu es con tu es un mauvais coup et je m’ennuie avec toi.
Moi on a voulu souvent me garder sous le coude ou m’exploiter…
personne peut me garder sous le coude si le mec s’investit pas je vais pas bosser pour 2 et si il veut baiser gratis soit il va voir une fille qui aime ce genre de plan soit une prostituee.
Quand le cœur n’est plus là ou pas la c’est un supllice de continuer !
Puis des mecs il y en a plein plutôt mettre son énergie pour soi et le futur bon mec que gardez un mec en attendant trouver mieux ou inversement si pour moi ou pour l’autre on est pas le meilleur next !
La vie est trop courte pour perdre son temps si le mec agit comme un connard et bien faut le dégager ou le faire fuir en devenant une conasse comme lui c’est pas compliqué juste offrir la merde qu’il offre c’est le boomerang d’une il se barre de l’autre ça blessé son ego voir son ego sutdimensionne certain se prennent pour des mecs parfaits ca le fais atterrir ce naze !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.