Home Articles C’est MON jour !

C’est MON jour !

written by Solène 31 août 2016

Je vous avais préparé plein de petits articles tous aussi sympas les uns que les autres mais aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’autre chose:

MON  ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !

Oui, c’est mon anniversaire, et malgré mon profond désaccord de continuer à vieillir passé 30 ans, j’adore le jour de mon anniversaire.

 

Pourquoi ?

J’ai toujours adoré ce jour, sûrement parce que ma maman en faisait chaque année une fête, et que ça a toujours été : MON jour.

Celui où j’avais exceptionnellement le droit d’avoir un magazine ET un Kinder lorsqu’on allait faire les courses. Celui où on mangeait ce que j’avais décidé. Celui où je recevais encore plus d’amour que d’habitude.

Pourrie, gâtée

Aussi parce que je suis l’aînée et que j’ai été la seule et unique petite fille de chaque côté pendant de longues années.

Et de par ce fait, vous l’aurez deviné, comme j’ai la chance d’avoir des grands parents maternels et paternels merveilleux : j’ai été COMPLÈTEMENT pourrie gâté. Et qu’on se le dise, les cadeaux c’est quand même sympa !

Des barbies à n’en plus finir, des livres à remplir des bibliothèques, des CDs à ne pas avoir le temps de les écouter, mon premier ordinateur, des Docs Marteens (pour mon entrée en 6ème, la classe !) etc. Et j’en passe.

Je ne remercie donc pas mon frère ni ma sœur ainsi que mes chers cousins et cousines qui sont venus me voler la vedette par la suite (Cimer les gars!)

Mais si j’aime mon anniversaire par dessus tout, c’est parce que c’est le seul moment de l’année ou je réunis les gens que j’aime. Ceux que j’ai DÉCIDÉ de réunir.

Mon jour, mon choix.

JE choisis mes invités, JE décide de passer ce jour avec des gens qui me rendent heureuse (Big up mes amis que j’aime!). J’exclus les personnes toxiques, envieuses ou hypocrites qui n’ont pas de pensées sincères envers moi.

Exit les collègues malintentionnés, exit les exs que tu recroisent (évidemment !) dans les soirées, exit les gens qui ne sont pas heureux pour moi quand quelque chose de bien m’arrive.

Aujourd’hui je ne suis que joie, bonheur et sérénité, et je vais de ce pas aller m’acheter un Kinder et un magazine. Parce qu’au moins une journée par an, je ne veux penser qu’à moi et faire ce que j’ai envie.

Qu’il est bon de faire réellement ce qui nous rend heureux, sans avoir à se soucier de ce que les gens vont penser ou dire. Sans avoir à être raisonnable. Et prétexter nos caprices et lubies par une simple phrase : “Je fais ce que je veux c’est MON anniversaire!”.

Octroyez vous UNE journée par an, elle ne sera vraiment pas de trop. 

 

Vous pourriez aussi aimer

1 comment

La magie de Noël n'est pas encore perdue. - Blue Berry 22 décembre 2017 at 17 h 01 min

[…] j’aime Noël ? Probablement parce que mon enfance a été bercée par la magie des moments. Anniversaires ou fêtes…. Mes proches ont toujours mis un point d’honneur à me rendre heureuse, à me protéger de la […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.