Home Newsletters S2.E6. POURQUOI LA SAINT-VALENTIN ?

S2.E6. POURQUOI LA SAINT-VALENTIN ?

written by Solène 7 février 2022

Tic Tac, la Saint-Valentin approche. 

L’occasion idéale de montrer à votre moitié à quel point vous l’aimez et au reste du monde à quel point vous faites partie de la bande. 

La bande des gens biens. 

Vous avez remarqué, lorsqu’on rencontre quelqu’un qui n’est pas en couple – surtout après 30 ans – on se demande toujours où est l’entourloupe ? Qu’est-ce qui cloche chez lui ou chez elle ? 

Il y a quelque chose d’étrange dans cette façon de percevoir le couple, comme si le fait d’être aimé par une seule personne, nous légitimait auprès de toutes les autres. On devient acceptable, tolérable, respecté. Le couple, c’est un faire valoir, un gage de sûreté. 

Et pourtant il y a tout un tas de couples qui vient infirmer cette théorie : les Balkany, les Trump, les Dursley ou encore dans un registre bien plus sombre Fred et Rosemary Wes

Mais aux célibataires, il manquera toujours quelque chose. Ils ne seront jamais “complets” tant qu’ils n’auront pas trouvé leur “moitié”. Et comme dirait Nora Hamzawi « Ta moitié, tiens donc …  j’me disais bien que t’étais pas fini, toi.”. 

C’est indéniable, les célibataires intriguent. Les autres, les couples, probablement victimes d’un ennui chronique cherchent à comprendre : pourquoi sont-ils célibataires ? De toute évidence, ça ne peut pas être un choix ? Bah non, qui voudrait de cette vie ? Toute cette liberté… on ne saurait qu’en faire ! 

Alors tels des Sherlock Holmes au rabais, ils émettent des hypothèses sur les raisons de ce célibat. Et comme ils détiennent la vérité, leur condescendance ne s’arrête pas là : ils donnent carrément leur avis sur ce que les célibataires devraient faire pour rejoindre la bande. “Les cons ça ose tout” comme dirait l’autre. 

Néanmoins, si ça vous intéresse, cette joyeuse bande se réunit tous les 14 février. Et elle ne fait pas les choses à moitié : elle prend d’assaut les restaurants, s’enjaille de fleurs et de chocolats, se creuse la tête pour trouver le cadeau parfait et dépense environ 13 milliards d’euros (2021). Rien que ça. 

Je me rappelle de ma meilleure Saint Valentin. Ce soir-là, il y avait match. Barça-PSG. Mon équipe fétiche a fait une remontada à faire pâlir Nadal et son Grand Chelem. Cerise sur le gâteau, j’avais une super bande de meufs autour de moi pour célébrer en bonne et due forme. 

Parce que l’amour, prend la forme que vous voulez bien lui donner. 

Coeur sur vous et bonne Saint-Valentin à tous les Valentin et toutes les Valentine. 

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.