Home Articles Messieurs, les 10 photos à éviter sur Tinder !

Messieurs, les 10 photos à éviter sur Tinder !

written by Solène 24 mai 2017

Ma recherche de l’âme sœur, ou ce qui s’en rapproche, passe par les applis de rencontre et notamment Tinder. Et je suis affligée (shocking!) par les photos que ces messieurs choisissent pour se mettre en avant.

Si vous me suivez un peu, vous savez déjà que je n’ai pas une très haute opinion des applis de rencontre en général. Mais à la guerre comme à la guerre, j’envisage toutes les stratégies de conquêtes du mâle ultime. Et parlons-en justement du mâle et surtout de sa stratégie de séduction à lui.

On le sait, la première photo est décisive, si nous décidons d’aller voir les autres photos, c’est presque déjà gagné pour vous messieurs. En revanche, choisissez bien. Parce que la plupart du temps, lorsqu’on regarde les photos, on se dit :

“Non, mais il est sérieux lui ?”

Après quelques heures passées à flâner sur Tinder et après en avoir souvent discuté ou avoir partagé ces moments là avec plusieurs de mes amies, je vous donne les 10 photos à éviter sur Tinder & Co, si vous voulez qu’on swip à droite !

  • La photo torse nu.

    On a compris, vous êtes un beau gosse ! Alors exception faite de photos originales ou un peu artistiques prisent dans des endroits d’exception, être à moitié à poil, n’apporte pas grand chose. Ne vous inquiétez pas, notre œil exercé, sait parfaitement détecter votre potentiel au travers d’un t-shirt !

  • Le selfie miroir

    Le selfie, j’entends. Ce n’est pas évident d’avoir des photos de vous, seul, à porté de main. Le selfie on l’a tous fait. Mais le “selfie miroir” et qui plus est, dans des endroits peu glamour, comme votre salle de bain ou votre ascenseur, c’est NON. Et alors, clairement le “selfie miroir”, je sors de ma douche, en serviette et torse nu, c’est double NON. A moins que vous souhaitiez postuler au J.O. du narcissisme, alors dans ce cas, continuez !

  • Le selfie voiture.

    Non, mais sérieusement, à quel moment vous vous êtes dit qu’un mec en train de se prendre en photo au volant de sa voiture, ceinture attachée (la sécurité avant tout, c’est bien, ceci dit), c’était sexy ? La réponse est JAMAIS.

  • La photo de vous devant des écrans avec des chiffres et des courbes.

    Calmez-vous, les “loups de Wall Street” en couches ! Le message, c’est quoi ?

    • nous faire comprendre que vous avez un métier compliqué ? Ouh la la, des chiffres et des courbes, t’as l’air trop intelligent !
    • vous travaillez dans la finance, donc vous êtes riche ? Donc, vous aimez les femmes vénales ? Si c’est assumé, pourquoi pas.

En réalité, vous passez pour des mecs :

    • qui ont le temps de prendre ce genre de photos au taf… Ça casse un peu le mythe,
    • qui ont le melon. Génial, hein ?
  • Les photos en groupe

    Alors, quand on ne sait toujours pas après 4 photos qui est le fameux Nico,  Pierre ou Mathieu, je vous le donne en mille : on part vers la gauche !

  • Les photos où vous êtes entourés de nanas ultras-bonnes

    Vous essayez de nous mettre en compétition ? C’est l’échelle correspondant à vos exigences physiques ? On vous appelle Don Juan dans le quartier ? C’est un package ? Les gars, ce genre de photos : c’est NON !

  • Le mec qui fait la gueule.

    Le cliché du mec mystérieux, on ne dira pas le contraire, c’est sexy ! En revanche, on a aussi envie de voir que vous êtes normaux. Un sourire, ça nous donne envie de passer la soirée avec vous (si si, je vous jure).

  • L’artiste

    Salut, je montre une oreille ou un nez, on se rencontre ? Laisse moi réfléchir… NON !

  • Les paysages.

    Vous êtes un voyageur, cool. Mais on a Google pour ça. On veut voir votre tête !

  • Le texte “blague”

    Vous êtes un rigolo, on l’a compris. Merci, mais on a Topito pour ça. Faites vos blagues dans la description, c’est fait pour ça.

Voilà messieurs, à vos appareils photos !

N’hésitez pas à commenter, je veux votre avis sur les photos de filles également ? C’est quoi les photos rédhibitoires ?

tinder


Ceci reste mon humble avis, et avec beaucoup de second degré comme à mon habitude !

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.