Home Articles Et si, cette année, nous prenions de mauvaises résolutions ?

Et si, cette année, nous prenions de mauvaises résolutions ?

written by Solène 14 janvier 2018

À 30 ans passés, j’ai arrêté de me faire des illusions sur ma capacité à tenir mes résolutions. Alors, j’ai décidé d’être réaliste et de prendre de mauvaises résolutions.  Celles que nous savourons, celles qui nous rendent vivants, heureux et que nous tenons !

Qui a déjà tenu ses résolutions plus d’une semaine ?

Cette année, j’arrête de fumer, j’économise, je me mets au sport, je ne bois plus d’alcool en semaine, je fais un régime, je change de job et j’arrête les connards. Ça vous dit quelque chose ? Hé oui, les éternelles “résolutions”. Celles qui lors de la première semaine de l’année font le bonheur des salles de sport et de votre banquier et le malheur des bars et des bureaux de tabac. Mais nous savons tous que la semaine suivante, c’est le début des soldes et que c’est le premier pas vers la rupture de contrat que vous aviez fait avec vous-même quelques jours auparavant.

résolutions

Comme je suis quelqu’un qui apprend de ses erreurs (je ris à l’intérieur de moi-même en ce moment), je prends dorénavant mes résolutions vers 1h du matin le premier janvier. Après sept coupes de Champagne, ce ne sont plus de bonnes résolutions, mais de mauvaises résolutions (enfin, après tout, qui peut juger de cette opposition bien-mal ? Mais c’est un autre sujet).

Mes mauvaises résolutions

  • Je ferai du shopping même si je n’ai plus un rond.
  • Je n’irai finalement pas à cette expo que je voulais “absolument” voir.
  • Je me plaindrai des transports en commun, mais je n’achèterai toujours pas de scooter.
  • Je mangerai de la raclette été comme hiver, je ne ferai pas pas plus de sport, je garderai donc mes kilos en trop et je m’en plaindrai sur la plage cet été.
  • Je ne ferai le ménage que lorsque j’aurai des invités, et ne cuisinerai que lorsque mes parents me rendront visite, le reste du temps, je continuerai à manger des surgelés.
  • Je laisserai mon application pour gérer mes comptes inactive, et je m’arrangerai avec mon banquier après.
  • Je continuerai à acheter des livres alors que j’en ai déjà une dizaine en attente sur mon étagère.
  • Je regarderai des séries, encore et encore.
  • Je boirai de l’alcool en semaine, je continuerai donc à trainer sur Tinder, Adopte et Happn.
  • Je continuerai à procrastiner et à tout faire dans l’urgence (y a-t-il vraiment des gens qui ne fonctionnent pas comme ça ?).
  • Je ne monterai pas cette étagère que je dois fixer depuis un an (elle faisait partie de mes résolutions de l’année dernière).
  • Je n’annulerai pas mon compte Amazon prime, ma carte Fnac ou mon abonnement à Neoness, même si je ne les utilise jamais, et je retournerai voir mon banquier.
  • Je continuerai à utiliser du shampoing sec, mettre des culottes ventre plat (voir point 4.) et porter des collants filés au bout des pieds.

resolutions

Finalement, je me donnerai comme objectif de ne modifier que deux points sur cette liste en 2018. Car, même si nous avons le droit de nous améliorer, nous ne pouvons aller contre notre nature. Du coup, je vais annuler les rendez-vous avec mon banquier et prier pour que “ça passe”.

Et vous, c’est quoi vos mauvaises résolutions ?

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.