Home Articles Les codes de la féminité. Mode et contradictions !

Les codes de la féminité. Mode et contradictions !

written by Solène 6 décembre 2018

Les codes de la féminité. La mode évolue avec le temps et les sociétés. Selon l’âge, l’époque nous adoptons ces codes dits féminins autant que nous les rejetons. Nous avons retrouvé Céline et Julie avec des looks qui leur ressemblent… ou pas.

Sur ce shooting nous avons joué à fond la carte de la contradiction. Ne serait-ce que par le t-shirt “Moche” de Céline, une pièce maîtresse tant elle est s’oppose à celle qui la porte. Parce que les codes de la mode prônent la beauté selon un idéal biaisé et formaté, nous aimons ce t-shirt. Il est en quelque sorte un doigt d’honneur aux diktats. On adore.

Nous avons jonglé avec les codes de la féminité, du très “girly” au très “casual” et nos modèles adorées n’en restent pas moins des femmes, des vraies. Parce que nous avons plusieurs dimensions. Nous n’avons pas qu’une facette. Il faut embrasser notre personnalité et notre style dans son entièreté. Ce n’est pas un exercice facile, il faut parfois tester des tenues qui ne nous iront pas du tout ou nous ressemblerons à peine.

Les codes de la féminité vous pouvez décider de les suivre ou non. Comme la mode, vous pouvez la suivre ou non. En fonction de vos goûts, vos envies, votre personnalité. Vous pouvez être talons hauts, vernis et brushing ou l’opposé. Cela vous regarde. L’important est de vous reconnaître lorsque vous croisez votre reflet dans un miroir.

Ce que j’aime par dessus tout chez ces filles-là, c’est leur facilité d’autodérision et d’humour. Il est très important dans la vie d’être capable de nous moquer de nous-même.

C’est la preuve que nous avons cette capacité à prendre du recul et reconnaitre nos défauts. Aussi on y reconnait le premier pas pour s’accepter telle que l’on est. Sans prétendre être quelqu’un d’autre et alors, plus jamais vous ne vous sentirez déguisées dans vos vêtements. 

© Florian Duval 

codes féminité

mode shooting codes féminité codes féminité codes féminité codes féminité codes féminité codes féminité codes féminité codes féminité

codes féminité

codes féminité codes féminité codes féminité codes féminité

codes féminité

codes féminité codes féminité codes féminité

© Florian Duval 


Où trouver les looks ? Céline look 1: Manteau Mango, T-shirt Maison Moche, Pantalon Promod, Baskets Modelo 89′ de chez Wado – Julie look 1 : Jupe Monoprix, Robe pull Tara Jarmon, Baskets Veja, Pochettes Lanvin. Céline look 2 : Robe pull Tara Jarmon, Solaires Ray Ban, Baskets Veja. Julie look 2 : Jean COS, Baskets Modelo 89′ de chez Wado, T-shirt Chez Citadium, Imper Zara. 


Notre partenaire sur ce shooting : Calise

La marque de bijoux Calise dont nous vous avions déjà parlée, nous a accompagnée sur ce shooting, avec de superbes boucles d’oreilles et colliers. Caro et Elise ont créé Calise il y a trois ans et font du neuf avec du vieux ! Des bijoux uniques réalisés à partir de vos anciens bijoux. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette collaboration, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur Insta !


 

Vous pourriez aussi aimer

1 comment

Comment s'habiller en hiver sans avoir l'air d'un sac ? Winter is coming. 19 décembre 2018 at 18 h 32 min

[…] Parce qu’on ne le répétera jamais assez, du 34 au 44, d’une friperie à une marque de luxe, ce qui fait votre style, c’est vous, pas la mode. […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.