Home Articles Un nouveau chapitre. Nouvelle étape de vie.

Un nouveau chapitre. Nouvelle étape de vie.

written by Solène 5 juillet 2017
Ma vie est composée de beaucoup de chapitres. Certains plus long que d’autres. Certains plus intenses que d’autres. D’autres plus puissants que certains. Mais l’histoire est logique, elle va quelque part. Il n’y a jamais de retour en arrière. Il y a beaucoup de chutes mais je suis toujours debout, je marche, je cours même, vers l’avenir.

Rester fidèle à soi-même est une lutte quotidienne, plus dur encore : s’accepter entièrement et frontalement, est un chemin sans fin.  Chaque étape, chaque chute, chaque personne rencontrée, partie ou restée a compté. Elles m’ont fait avancer. Me rapprochant à chaque pas, à chaque conversation, à chaque larme et à chaque éclat de rire, plus près encore de celle que je suis, de celle que je veux être.

Les décisions.

Les étapes de la vie se suivent mais ne se ressemblent pas. Les décisions que nous prenons chaque jour, modifient, à chaque instant le cours de notre vie. Aucune n’est irrévocable mais il est bon de se rappeler ce qui les ont motivées. Je suis une rêveuse, je crois au prince charmant, ou plus exactement à celui qui sera imparfaitement parfait pour moi. Je crois que les rêves doivent être réalisés. Je crois que lorsqu’on veut quelque chose coûte que coûte, on peut l’obtenir. Je crois que nous sommes notre propre pilier, le mien est solidement ancré dans le sol et la tête dans les nuages. Je crois que les autres contribuent à notre bonheur mais qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Une nouvelle étape.

Il y a 13 ans, j’ai décidé de partir de chez moi, de faire des études, de voir du pays, de partir, de revenir puis partir à nouveau, de me challenger, de m’assumer, de rompre, d’aimer, de reconstruire… ME reconstruire. Aujourd’hui, un nouveau tournant de ma vie est arrivé. Il est professionnel mais personnel. Après bientôt 10 ans de carrière dans le même domaine, je m’en vais vers d’autres ambitions. Mon projet n’est pas précis, mon but n’est pas fixé, j’ai une étendue déserte devant moi constituée de possibilités, d’options, d’interrogations, probablement d’obstacles, de déceptions mais surtout qui ne demande qu’à être construite, toujours plus près de moi, de ce que je suis, de ce que je veux être. Ma nouvelle vie m’attend et je suis prête à recevoir.

Stay tuned, next chapter coming soon.

vie

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.