Home Newsletter The Motion Therapy : J’ai testé la thérapie du futur !

The Motion Therapy : J’ai testé la thérapie du futur !

written by Solène 12 septembre 2017
Thérapie or not thérapie ? Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous connaissiez l’origine du problème mais que vous n’arriviez pas pour autant à débloquer la situation ? Ta daaam on a enfin trouvé comment y remédier : The Motion Therapy, la thérapie du futur !

C’est quoi The Motion Therapy ?

Objectifs

Conçu par Florent Le Gaonach, The motion therapy est une méthode permettant de vous libérer de vos blocages et d’agir sur différents points (ce qu’il appelle “tendre vers son plein potentiel”) :
  • Améliorer votre bien-être au quotidien
  • Améliorer votre confiance
  • Préparer vos projets personnels et professionnels (examens, prises de parole en public, entretiens…)
  • Améliorer la qualité de votre sommeil, se reposer.
  • Se libérer de certaines addictions et/ou phobies

Par exemple, si vous êtes addict au chocolat (exemple choisi tout à fait au hasard), vous allez voir Florent, il vous met des gants de boxe et il vous en débarrasse !

thérapie

Testé et approuvé

Je ne suis pas de ces personnes pro-thérapie, ou qui prône un spécialiste dès qu’il y a un problème; Mais force est de constater, que parfois, il faut juste essayer. Trouver LE truc qui nous convient pour avancer. J’ai fait le test sur une séance. Une seule.
Et certaines choses sont ressorties. Je me suis sentie à la fois vulnérable et faible, tout en sachant que cette faiblesse se transformerai en force (oui, il est fort !). J’ai tapé dans un sac avec des gants de boxe, j’ai traduit mes sensations physiques et mentales et j’ai écouté mon corps. Résultat ? Je suis ressortie vidée. C’était intense, déstabilisant, mais j’ai surtout eu envie d’y retourner.
Du coup j’ai demandé à Florent de se plier au jeu de l’interview pour Blue Berry, et évidemment dès qu’il s’agit de bien-être et de bienveillance, il est partant !

L’ interview de Florent Le Gaonach

thérapie

Est-ce que tu peux nous expliquer ce qu’est “The Motion Therapy” ?

The Motion Therapy est une thérapie cognitive et comportementale. Désolé pour ce gros mot, mais en résumé elle permet de se concentrer sur les changements de comportement, mais aussi de se libérer de ses difficultés, blocages et tendre vers son plein potentiel. L’efficacité de cette approche est étudiée avec le laboratoire Epsylon, de l’université de psychologie cognitive de Montpelier.

En quoi est-ce différent d’une consultation avec un psychologue, un psychanalyste ou autre praticien ?

Tout d’abord, nous clarifions un objectif afin de se centrer sur la résolution du problème et non pas “juste le problème”.

Mais la principale différence repose surtout sur l’expérience “sensorimotrice”, c’est à dire une mise en mouvement par le biais d’exercices inspirés de la boxe, permettant d’avoir comme une clé dans le corps qui fera le lien avec sa problématique et/ou son objectif.

Enfin, chaque séance se compose de trois parties : échanges, mise en mouvement et travail d’imagerie mentale. Ces trois étapes créent du rythme, et permettent d’aborder son sujet sous divers angles.

thérapie

À qui se dirige ta méthode ?

A tous, quel que soit l’âge et la condition physique.

Que doit-on attendre de The Motion Therapy ?

De pouvoir mieux gérer ses émotions, son anxiété, se libérer de certaines addictions, phobies, traumatismes mais aussi se préparer à des évènements importants comme un examen, une prise de parole et/ou une compétition sportive (liste non exhaustive).

thérapie

Combien de séances pour une efficacité complète ?

En moyenne de 5 à 20 séances (maximum). Mais bien sur, aucun profil n’est identique et de ce fait, le nombre de séances est adapté aux besoins.

Ton mantra ?

“Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même” (Gandhi)

therapie

The Motion Therapy est né…

Dans ma tête il y’a 6 ans. Mais il m’aura fallu 4 années pour la mettre au point, et faire de celle-ci une méthode à part entière.

Tes principales sources d’inspiration ?

La vie 🙂

The Motion Therapy en trois adjectifs ?

Efficacité, introspection, libération.

Le dîner idéal de The Motion Therapy ?

Avec Jung et Mohamed Ali.

thérapie

Carl Gustav Jung, fondateur de la psychologie analytique et penseur influent.

thérapie

Mohamed Ali, légendaire boxeur américain.

Le premier geste beauté de The Motion Therapy ?

Se mettre de l’huile de coco sur le visage 🙂

Le conseil de The Motion Therapy ?

Accueille, assume et affronte ton obscurité afin de faire émerger la lumière qui est en toi 🙂

Je n’aurais pas mieux conclu ! Merci Florent pour toutes ces précieuses informations. Quant à vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire, le bien-être n’attends pas !

thérapie


A propos de Florent Le Gaonach… 
Infos pratiques : 

The Motion Therapy – 7 rue pierre haret – 75009 Paris. Rendez-vous via le site  www.themotiontherapy.fr, par e-mail: legaonach.florent@gmail.com, ou par téléphone: 06.83.47.45.34 – Prix : 60e la séance d’une heure.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.