Home Articles La journée du baiser…On en parle ou pas ?

La journée du baiser…On en parle ou pas ?

written by Solène 6 juillet 2016

Aujourd’hui c’est la journée du baiser, alors les couples, embrassez-vous et les autres, autorisation d’ouvrir le pot de Nutella d’urgence (mais si, celui au fond du placard derrière les galettes de riz bio) !

Non je rigole, ça ce serait la phrase classique, vous savez celle “des gens”, celle que j’ai pu voir passer sur les réseaux sociaux toute la journée : si vous êtes en couple, trop cool, les autres.. pas de bol… C’est pas grave, ça sera peut-être pour l’année prochaine ! (Revival Saint-Valentin, again and again)
Et je refuse catégoriquement cette façon de penser. Tiens pour la peine, je vais aller embrasser ma collègue d’en face ! Non, je plaisante mais elle méritait un big up, c’est elle qui corrige tous mes articles !
Il faut arrêter de victimiser l’un ou l’autre camp, et d’ailleurs effacer même cette notion de “camp”. Certains jours, on a quelqu’un a embrasser, d’autres jours non, parfois on en a envie, parfois non, ce n’est pas ce qui définit les gens et en aucun cas quelque chose qui doit nous frustrer, nous faire nous sentir mal ou encore hors norme !
Si toutefois vous avez besoin d’argument pour fermer le clapet de “Mr-le collègue insupportable- je sais tout” sachez que:
– [On fête la journée du baiser] Le baiser fait travailler nos muscles, contribue au renforcement de nos défenses immunitaires et apporte des enseignements nombreux sur l’état du partenaire.
– [On ne fête pas la journée du baiser] N’oublions pas également que le baiser, c’est 50 millions de bactéries échangées … Si ça, ça ne vous fais pas passer l’envie .. (Je me demande comment ils les comptent, mais admettons !)
Voilà, c’était l’intervention express du jour !
Bonne journée du baiser à tous, et embrassez qui vous voulez !

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.