Home Newsletter Rencontre avec Laura Freeland, la créatrice de CLAP !

Rencontre avec Laura Freeland, la créatrice de CLAP !

written by Solène 31 janvier 2019

Nous avons rencontré la pétillante Laura, de la marque de bijoux à clipper CLAP ! Une entrepreneuse aux multiples talents, toujours stylée et jeune maman ! Elle nous raconte tout pour Bobonne !

Laura, tu es la créatrice de CLAP mais qui est Laura la femme ?

“LA FEMME”, pfiouuu intimidant comme mot, ça fait grand ! Pour commencer et continuer dans les grands mots, je suis d’ailleurs “MAMAN”, d’une merveille de 4 mois ! Et sinon bah, je dirais que je suis une passionnée, dans le pro comme dans le perso mais avec raison… Antinomique mais véridique, pour continuer dans les grands mots.

J’ai plusieurs casquettes, à coté de CLAP, je suis consultante marketing pour différents types de projets, j’aide de jeunes créateurs à se lancer, je fais des robes de mariée sur mesure mais surtout et avant tout, je m’éCLAPe !

clap

Monika Motor

Tu t’es lancée dans le grand bain de l’entrepreneuriat, qu’est ce qui t’as motivée ?

L’envie de créer! J’ai passé 8 ans dans les parfums, une vraie passion, mais il me manquait toujours un petit truc, que j’ai trouvé en me mariant. Pour la petite histoire, je cherchais une idée de cadeaux un peu originale pour mes témoins et j’ai décidé de fabriquer des “shoe clips“, sauf qu’au moment de leur offrir, je n’avais eu le temps d’en faire qu’un par amie, et là je les ai vu les clipper partout, sur des chemises, des sacs… Et je me suis dit GENIAL, des bijoux à clipper… Voilà comment tout à commencé ! Ah et il y a 10 ans, j’avais lancé une petite marque de bracelets qui s’appelaient les Freelandises, donc c’est un peu la continuité de cela !

CLAP c’est une marque de bijoux / accessoires à clipper sur tout, chaussures, sacs, fringues, chapeaux, chien… Grace à une pince super plate, les CLAPs s’agrippent à tout.

Comment vis-tu cette expérience ?

Incroyablement bien, tous les jours sont magiques et différents, chaque rencontre est stimulante et chaque expérience est grisante. C’est dingue de se dire que tout est possible et qu’il suffit d’avoir une idée pour décider de la réaliser.

clap

Monika Motor

Parle-nous de CLAP, qu’est-ce que c’est ?

CLAP c’est une marque de bijoux / accessoires à clipper sur tout : chaussures, sacs, fringues, chapeaux, chien… Grâce à une pince super plate, les CLAPs s’agrippent à tout. On lutte contre l’uniformisation en s’amusant avec sa garde-robe, on égaye un quotidien et surtout on recycle, ses vêtements délaissés ou chaussures oubliées.

C’est à vous de vous amuser et de rendre vos supports uniques.

> > > Retrouvez notre shooting avec des CLAPs ! < < < 

Où puises-tu ta créativité ?

Dans mon quotidien, tout est source d’inspiration, une personne croisée dans la rue, une discussion, un film, une œuvre, un article de magazine, un concert… TOUT !

clap

Monika Motor

Quelles sont tes références mode ?

Balmain sans hésiter une seconde ! Pour l’audace de la marque, les structures des coupes, les ornements, le parti pris en un mot. J’ai eu la chance de travailler avec Olivier Rousteing, le couturier de la maison : un monstre de création et d’avant-gardisme. Erotokritos, au début de la marque pour “le détail qui tuait” !

C’est dingue de se dire que tout est possible et qu’il suffit d’avoir une idée pour décider de la réaliser.

Quelles sont les femmes qui t’inspirent ?

Frida Kahlo, elle a su transformer son destin tragique en force et moteur. Malgré une vie semée d’embûches, elle avait une capacité incroyable à rebondir, sans jamais baisser les bras et en devenant à chaque épreuve un peu plus elle. Elle n’avait pas peur d’être qui elle était. Une avant-gardiste du féminisme, une artiste, écrivaine, activiste et icône ! Et aujourd’hui elle continue d’inspirer artistes et pionnier du monde entier. Une re-sta selon moi !

clap

Monika Motor

Que fais-tu lorsque tu as besoin de souffler ?

Du tennis, du piano, la teuf !

Chez toi, quelle est ta pièce préférée et pourquoi ?

Ma salle de bain pour la baignoire ! Je ne prends jamais de bain, mais je me lave les dents sous la douche et c’est là que viennent toutes mes idées !

Pourrais-tu donner aux lectrices de Bobonne un conseil d’entrepreneur et un conseil de femme ?

Alors un conseil d’entrepreneur, rencontrer rencontrer rencontrer des gens, parler de vos projets, chacun a une petite pierre à apporter à l’édifice. Recevoir, écouter, entendre les critiques, tout ça fait tellement avancer. MAIS avant tout, amusez-vous, c’est comme cela qu’on s’épanouit pleinement !

Et conseil de femme, ne pas avoir peur de la vie, elle réserve des surprises, bonnes et moins bonnes mais il faut se servir de toutes ces expériences comme des forces et moteurs, à la Frida! 


Pour plus de CLAP, vous pouvez consulter le site web ou suivre la page Instagram !


Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.