Home Articles Il est temps de dire stop à la dictature du corps parfait !

Il est temps de dire stop à la dictature du corps parfait !

written by Solène 14 juin 2016

Le body-shaming c’est quoi ? C’est tout simplement vous faire ressentir que votre corps n’est pas celui qu’il devrait être.

Je fais 1m60, 60kg en temps normal (je pense que Kendall ci-dessus et moi-même avons à peu près les mêmes mensurations d’ailleurs !) et 65kg en ce moment, parce que j’ai les os de plus en plus lourds (#mauvaisefoi). Je ne suis pas grosse, je ne l’ai jamais été, je suis jolie (ça va j’ai dit “jolie”, pas Jessica Alba non plus !) et pourtant, j’ai laissé les autres me filer des complexes à la con sur mon propre corps.

Les autres ?

Ceux qui te disent qu’il ne faut PAS avoir de bourrelets, de cellulite, être trop blanche de peau, faire moins d’1m70, ou encore dépasser la taille 44 en magasin. Ceux qui ont créé Barbie, les culottes ventre plat et qui ne peuvent pas blairer mon cul de latino (ndlr : je suis bretonne mais il y a dû avoir une couille dans le pâté). Oui, vous qui me faites culpabiliser dès que je mange ou bois trop et qui avez des actions chez Photoshop.

STOOOOOP !

Les femmes sont belles ! Les grandes, les petites, les rousses, les blondes et les brunes qui comptent pas pour des prunes, les corps en “H”, en “O” ou en “8”, les sportives musclées, les peaux mates, blanches ou recouvertes de taches de rousseurs, les Beyonce comme les Charlotte Gainsbourg. Non, non… elles ne sont pas TROP comme ci, ou pas ASSEZ comme ça, elles sont comme elles sont et personne n’a le droit de les juger ni de leur dire ce qu’elles doivent faire de leur corps.

Un jour, un homme m’a dit que je ne prenais pas soin de moi (ndlr : homme qui ne fait d’ailleurs plus partie de ma vie, par ici la sortie mon petit !). Pourtant je suis toujours propre (la douche quotidienne quand même), toujours habillée correctement (je suis même la fashion girl de certains de mes cercles sociaux), les ongles faits, les cheveux propres, je me maquille (légèrement mais quand même), je porte des bijoux et je suis plutôt coquette.

Fais ce qu’il te plait !

Alors c’est vrai, je suis plutôt du genre à manger ce qui me fait plaisir (du gras, du gras, du gras), à aller boire des coups avec mes amis quand j’en ai envie et à faire un minimum de sport. Je ne passe pas non plus 3h dans la salle de bain à me préparer et plus tard je me lève, mieux je me porte.

Alors, tu voulais dire quoi par “pas prendre soin de moi” ? Etre moi-même ?

DONC, si vous avez un jour envie de changement parce que VOUS en ressentez le besoin, VOUS pour VOUS-MÊME et VOTRE propre bien-être, alors faites-le ! Mais si vous le faites parce qu’on vous a dit que vous n’étiez pas dans les normes de la société, arrêtez tout !

ON N’EST PAS EN DICTATURE, MERDE (hey la bise, Kim Jong-un) !

Parfois j’ai envie de changer le monde et de me lancer dans des luttes contre tout ce qui m’horripile sur Terre :

  • le diktat de la minceur,
  • le bashing des minces par les plus rondes (non ce ne sont pas des salopes ou des connasses parce qu’elles sont plus minces que vous !),
  • les magazines et leurs mannequins retouchés,
  • le harcèlement de rue,
  • la démocratisation du viol…Hey, salut le connard de Stanford qui a récemment fait la une des journaux,
  • le racisme,
  • Daesh,
  • la désinformation,
  • les politiques,
  • et j’en passe…

Je ne suis pas Wonder Woman !

Mais je me suis rappelée que je n’étais pas Wonder Woman (whaaat ? Oui, je sais, déception !). Alors j’essaie déjà à mon niveau de porter des messages positifs et de ne pas rentrer dans les préjugés ou les amalgames. Et pour ce, je travaille tous les jours pour tenter d’avoir une vision objective des choses et me créer mon propre jugement. J’essaie de m’informer le plus possible pour ensuite ne pas faiblir face à une connasse bonasse en bikini (rhooo ça va, je rigole ! Heureusement que j’ai tout misé sur l’humour en tout cas !)

Bref, ne vous arrêtez pas à la Une de Glamour (Glamour je t’aime quand même) pour votre autocritique mais regardez autour de vous : vos amies, vos collègues, les gens dans la rue, etc. Personne n’est parfait, ça n’existe pas, et à essayer absolument de l’être, vous passez à côté de votre vie.

Voilà, c’était court mais c’était bon ! Sur ce je vais m’acheter un pot de Nutella, me caler devant une série bien con de meuf (ah oui parce qu’en plus d’être méga bonne, il faudrait être super intelligente, non mais où va le monde, merde !) et tiens, ce soir je ne vais pas aller courir et je ne me doucherai pas ! Allez BIIIIM dans tes dents la société (call me a rebel !) !

On fait ce qu’on veut avec nos cheveux, oui ou merde ?

PS : Oui cet article est légèrement plus vulgaire que les autres, mais MERDE, BORDEL DE CUL, je ne suis pas parfaite !

Vous pourriez aussi aimer

5 comments

Colonel Moutarde 15 juin 2016 at 19 h 04 min

Tu veux que je pète la gueule du mec du 5ème paragraphe ? 😉
Bisous MC

Reply
Blue Berry 15 juin 2016 at 19 h 10 min

Ahahahah Je me suis occupée de son cas, mais si ça se renouvelle je te call 🙂

Reply
J’ai testé pour vous … TINDER ! – Blue Berry 20 juillet 2016 at 15 h 37 min

[…] Il faut être jolie. Point. Sauf que tout le monde n’est pas un ange de Victoria Secret (enfin moi, si, j’ai eu du bol – comme l’indique mon article : »La Dictature« ) […]

Reply
Sport : Je teste une nouvelle routine matinale ! - BLUE BERRY 14 juin 2017 at 7 h 01 min

[…] J’ai un corps de rêve ! Je n’ai pas un gramme de cellulite, je suis ferme et «&nb…! Ah non, au temps pour moi… Ça c’est ce que je crois. Et j’y crois jusqu’à à la fin de l’hiver et l’épreuve du maillot de bain. Mais je suis bien obligée de me rendre à l’évidence et il s’en suit, alors, le scénario suivant : […]

Reply
J’ai testé pour vous … TINDER ! Et je suis sceptique... - Blue Berry 14 décembre 2017 at 12 h 15 min

[…] Il faut être jolie. Point. Sauf que tout le monde n’est pas un ange de Victoria Secret (enfin moi, si, j’ai eu du bol – comme l’indique mon article : »La Dictature« ) […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.