Home Articles Dans la vie, tout est chaos, mais ce n’est pas une vérité absolue.

Dans la vie, tout est chaos, mais ce n’est pas une vérité absolue.

written by Solène 9 décembre 2019

Le chaos de la vie. Avez-vous remarqué à quel point la vie n’est qu’une succession de phases chaotiques ? Avez-vous remarqué que ce prétendu bonheur n’arrive jamais tant vous enchainez les galères ?
Aussi, dans ces moments, vous vous rappelez avec affection et nostalgie votre plus tendre enfance. Quand votre vie ressemblait à une comédie musicale. Une joie millimétrée. Mais la réalité était tout autre… Vous étiez surtout ce petit être sans défense ignorant tout du monde.

Chaque période est chaotique. Enfant vous vouliez savoir tout de la vie et attendiez l’âge adulte avec impatience. Un fois adulte vous en savez trop et regrettez vos jeunes années. Une phase chaotique en remplace une autre.

Lorsqu’un drame surgit dans notre vie, tout s’assombrit. Notre vue se trouble laissant place à un flou artistique peu esthétique.

Nous prenons tous des décisions en espérant avoir fait le bon choix mais nous ne savons pas. Nous traversons tous la perte d’un être cher sans savoir vraiment comment avancer ensuite. Comme si nous dire « la vie continue » nous aidait à la continuer. Nous avons tous eu un jour ou l’autre le cœur brisé sans savoir exactement s’il fallait briser le cœur en face de nous pour nous sentir mieux ou juste s’en éloigner sans réponses. Nous improvisons tous, tout le temps.

Mais parallèlement, nous prenons soudain de la hauteur. Une prise de conscience surgit. Nous revoyons nos priorités pour réajuster nos décisions, nos choix.

Nous savons aussi que ces moments où notre cerveau décide de s’allier à notre cœur pour nous perdre de durent pas. Les temps des premières douleurs nous avons cru mourir puis nous avons grandi.

Vous vous rappelez la fois ou Baptiste n’a pas voulu danser un slow avec vous à la boom de Coralie ? Non. Moi non plus. Et pourtant en relisant mon journal intime il parait que ma vie « à partir de ce jour-là n’aurait plus de sens » (helloooo drama queeen).

Ce qui est rassurant, c’est de savoir que plus nous avançons dans la vie, plus nous apprenons à danser sous la pluie et nous apprécions même ces jours de pluie, de chaos qui nous permettent de réajuster la chorégraphie de notre vie.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.