Home Newsletter Ma critique de La La Land, attention spoiler !

Ma critique de La La Land, attention spoiler !

written by Solène 28 février 2017

Tel un mouton suivant son troupeau, je suis allée voir “La La Land”. Mais si vous savez le film aux milliers de nominations avec les merveilleux Ryan Gosling (Patriiiiick) et Emma Stone.

Ma critique est peu-être un peu brutale, mais comme à chaque fois qu’un film fait sensation, on me l’a sur-vendu : “Il est GE-NIAL” ,”Tu vas A-DO-RER”, “Tu vas pleurer”… Alors oui j’ai pleuré, mais pour les 10 euros que j’ai dépensé.

Qu’est ce que j’ai aimé ?

Bon d’accord, j’exagère ! “La La Land” est un très beau film. Vraiment beau. C’est beau à regarder : les costumes, le décor, la mise en scène sont incroyables. Les chorégraphies, la musique et les chansons : parfaites. J’ai la BO en boucle dans les oreilles. Emma Stone (Emma, je t’aime !) est stupéfiante et Ryan Gosling est à tomber.

Ce film m’a donné envie de chanter et de mettre des robes “midi” toute ma vie. Ce film m’a dit que lorsqu’on à un rêve, il faut y aller, no matter what.

Oui mais…

Et oui, parce qu’il y a un “mais”. On m’avait vendu une histoire d’amour… et j’ai été déçue, ce n’est pas la première fois qu’un film en lequel j’avais mis beaucoup d’espoir me déçoit, mais quand même. Alors oui il y a une histoire d’amour, Emma et Ryan, se rencontrent, tombe amoureux et se séparent car leurs rêves et choix de carrière ne coïncident pas. La vie en fait. Une banalité.

Lorsqu’on me promet deux acteurs si talentueux en train de faire des claquettes, et de chanter ensemble, je veux que leur histoire d’amour m’emporte. Je veux “le choix de Sophie”, je veux la scène sous la pluie de “Match Point” ou “Orgueil et Préjugés”. Je veux qu’on me brise le cœur et qu’on me fasse pleurer de joie. Non, la, nous avons juste une histoire d’amour des plus communes. Je n’ai pas ressenti la tristesse de leur séparation, ni le bonheur lorsqu’ils tombent amoureux.

la la land

Pride and prejudice

Ce que je voulais ?

Beaucoup de gens, me demandent pourquoi j’aime autant Paris. Et bien, j’aime autant Paris parce que Paris est un univers magique. Ses rues, ses histoires, ses habitants, tout est exitant.

Paris, c’est une ville ou la romance danse avec l’impossible.

Et selon moi, il faut vivre dans des endroits magiques, ou tout peut arriver. Alors en allant voir La La land, je voulais vivre un moment magique, hors du commun. Enlevez Ryan, les costumes et la musique, et cela ressemble à ma vie. BOF.

Je comprends qu’on aime, attention : j’ai aimé ! Mais je n’ai pas été transporté. Ils ne m’ont pas emmené hors de ma vie. Ils ne m’ont pas fait rêver. Et c’est ce que j’attendais.

Si je voulais voir ou entendre des histoires d’amour banales, j’irais juste boire des verres avec mes copines. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait le lendemain.

Allez quand même le voir, il vaut le coup !

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.