Home Articles Le bulletin de notes de l’actualité !

Le bulletin de notes de l’actualité !

written by Solène 10 décembre 2019

Aujourd’hui, il y avait beaucoup trop de sujets dont je voulais vous parler, tant l’actualité était riche et intense cette semaine. Alors je me suis dit que j’allais commenter quelques sujets d’actualités marquants comme nos profs le faisaient sur nos bulletins ! Et vous, vous auriez mis quelle note ?

France – Une crise sociale importante d’une rare violence se déroule depuis des mois face à un gouvernement inefficace.

5/20 – « Beaucoup trop de bavardages, trop peu de travail. Emmanuel n’écoute pas ses professeurs et sème la zizanie en classe. Emmanuel doit se mettre au travail et changer d’attitude s’il veut passer en classe de première. (Les vacances au ski hors période scolaire pour passer son 3ème flocon, n’étaient peut-être pas une bonne idée !) ».

Lyon – Ce week-end, un couple de lesbienne aurait été pris à partie et agressé au cutter à Lyon par huit filles en raison de leur orientation amoureuse.

0/20 – « Les élèves concernées par ces faits seront exclues de l’établissement jusqu’à nouvel ordre. Comportements inacceptables. “Je n’ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.” Paul Léautaud. »

France – Marche pour le climat. Plus de 350.000 personnes dans 220 villes de France se sont rassemblées pour dénoncer l’inaction du gouvernement français face à la crise climatique.

16/20 – « Lorsque Marianne se met au travail, elle obtient des résultats. Nos encouragements, continue ! ».

5/20 – « Emmanuel a promis de faire des efforts mais les résultats se font attendre, manque de compréhension globale et problème de dialogue avec ses camarades. Il faudra être plus attentif au 3ème trimestre, toujours beaucoup trop de bavardages ».

Le Syndicat National des Gynécologues et Obstétriciens de France (SYNGOF) annonce être prêt à faire une “grève des IVG” pour faire entendre certaines de ses revendications syndicales.

2/20 – « Jean doit se remettre au boulot de toute urgence et cesser d’utiliser ses petites camarades pour se faire entendre. Si la situation persiste, nous devrons prendre des mesures sévères ».
(Jean Marty est l’ex-président et actuel membre du conseil d’administration du SYNGOF)

Nouvelle Zélande – 40 personnes sont décédées sous l’impulsion paranoïaque d’un suprémaciste blanc adepte de la théorie du Grand Remplacement.

0/20 ? – « Brenton est définitivement banni de l’espèce humaine. Aucune note et aucun commentaire ne peuvent traduire la gravité ni l’horreur de ses actes et ses propos. »

Commentaire général : Ouvrir un livre, voyager, apprendre à connaître l’autre et vivre avec l’esprit ouvert.

“L’ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur.” Jdan Noritiov

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.