Home Newsletter Who run the world ? C’est dans ces petites phrases que les femmes puisent leur énergie.

Who run the world ? C’est dans ces petites phrases que les femmes puisent leur énergie.

written by Solène 28 février 2018

Who run the world ? Girls ! Les femmes aiment ces “quotes” sources d’inspiration. C’est effectivement très féminin de s’entourer de ces petites phrases. Nous aimons les noter, les partager, les accrocher au dessus de notre bureau ou à coté de notre miroir le matin. Même si elles paraissent évidentes ou “cheesy”.  Pourquoi faisons-nous cela ? 

femmes

Eh bien pour nous rappeler qu’en tant que femmes, nous valons et sommes capables de plus que ce que nous réserve le monde. Que nous méritons de vivre la vie que nous souhaitons. Peu importe ce qu’elle sera.

Ces citations ou phrases nous donnent la force d’affronter les critiques. Tout comme nous inspirer d’icônes féminines et féministes. Elles rassemblent autour d’une idée, d’une position et nous nous sentons alors moins seules dans notre lutte d’égalité. Non, ce n’est pas “gnangnan” comme j’ai déjà pu l’entendre. Ce n’est pas non plus “ridicule” ou “immature” ou “à la mode”. C’est nécessaire.
Les hommes grandissent en voyant leur genre diriger le monde. Les grands dirigeants de ce monde sont principalement des hommes. Les fonctions de pouvoir : scientifiques, médecins, politiques, ingénieurs, chefs d’entreprises sont majoritairement occupées par des hommes. Ils grandissent en sachant alors que c’est possible, logique, naturel. Tandis que pour nous, les femmes, notre quotidien est de lutter, depuis toujours pour essayer d’atteindre cette égalité. Nous avons pris du retard dans l’égalité de nos droits. Nous avons alors laisser s’installer un patriarcat dont nous payons les conséquences aujourd’hui.
Un monde dans lequel le fait que l’homme ait plus de privilèges qu’une femme est “normal”. Nous espérons qu’un jour, nos enfants grandiront dans un monde où il y a autant d’hommes et de femmes au pouvoir. Et que peu importe le genre, les mêmes opportunités existent. Nous nous efforçons alors de rétablir la justesse pour ne pas dire la justice dans nos vies quotidiennes. Mais n’étant pas une mince affaire, nous avons besoin de solidarité, de soutien, d’y croire et parfois – souvent – de modèles.
femmes
 
Et si nous ne nous répétons pas à nous-même, chaque jour, que nous pouvons et méritons d’y arriver… Alors qui le fera ?

Alors Mesdames, vous êtes belles, vous êtes fortes et vous pouvez le faire !

Vous pourriez aussi aimer

1 comment

Où en sommes-nous sur les droits des femmes en France ? - BOBONNE 8 mars 2018 at 7 h 00 min

[…] de la semaine ! Who run the world ? C’est dans ces… L’amour : déceptions et désillusions. Comment y remédier… La légendaire baisse de […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.