Home Articles Portraits de femme #2. Charlène, 31 ans, Chief Hapiness Officer.

Portraits de femme #2. Charlène, 31 ans, Chief Hapiness Officer.

written by Solène 5 juin 2017

BOBONNE pose 16 questions à une femme qu’on ne connait pas. Cette semaine, on fait connaissance avec Charlène, une femme discrète mais qui gagne à être connue !


Qui es-tu  ?

Charlène, 31 ans, rêveuse et pragmatique à la fois. C’est là tout le paradoxe de ma vie.

femme

As-tu une passion ?

J’adorerais ! Mais non. Je m’intéresse à beaucoup de choses mais je ne vais jamais au bout et me lasse très vite. Il paraîtrait que ça s’appelle du multipotentialisme. D’ailleurs, merci à Caroline De Surany Verdure de l’avoir évoqué dans sa première BD “cultivez le bonheur pour les nuls”, ça m’a aidé à mieux m’accepter.

Un rêve inavoué ?

Je rêve d’être déterminée et persévérante. Mais je suis plutôt du genre à me décourager et abandonner très rapidement.

Ton style ?

Je ne sais pas vraiment comment l’identifier…ce qui ne présage rien de bon je crois. Mais on va dire classique. J’ai quelques belles pièces et des très vieux trucs, quand je les mélange, ça passe.

Ton plus beau souvenir ?

J’en ai tellement ! Et je suis tellement émotive que tout me touche et devient un beau souvenir.

J’ai adoré le Cabaret de Madame Arthur car c’est un microcosme totalement décalé où tous les codes disparaissent.

Ta chanson du moment ?

Clap your hands d’Imany, son message et son rythme me parle.

Ton film préféré ?

Save the Last Dance (de l’amour, de la danse et une bande originale géniale). En plus c’est un DVD que ma soeur m’a ramené de ses quelques mois au Canada lorsque j’étais ado, ce qui lui donne une valeur supplémentaire.

L’endroit ou tu voudrais vivre ?

Pour l’instant à Montréal, au Canada. Mais je suis preneuse de toute autre destination, tant que c’est une nouvelle aventure et que je peux voyager.

Ta citation favorite ?

J’ai adoré celle de Simone de Beauvoir postée sur ta page Facebook « j’accepte la grande aventure d’être moi », elle reflète très bien mon état d’esprit après plusieurs mois de remise en question et un changement de cap professionnel.

Ton métier ?

Office & Happiness Manager. Mes expériences passées m’ont montré que l’humain était un peu oublié en entreprise donc avec ce poste, j’essaie de lui redonner sa place.

Mon rôle consiste à faciliter le quotidien de mes collègues en faisant en sorte qu’ils ne manquent de rien. J’ai des missions administratives, RH, logistique…c’est très varié. Et parfois délicat car je suis l’intermédiaire entre la direction et l’équipe.

 Une femme qui t’inspire ?

Il n’y en a pas une seule mais plusieurs. Ce sont des amies proches et des femmes de ma famille que j’admire par leur force, leur ambition, leur sagesse et leur soutien sans faille.

J’ai quelques belles pièces et des très vieux trucs, quand je les mélange, ça passe.

Ton site web favori ?

Je suis fidèle à Blue Berry !

(Ndlr : Merci !)

L’application que tu utilises le plus ?

Facebook, elle me sert énormément. C’est notamment grâce à elle que je reste en contact avec mes amis, en France ou à l’étranger, et qu’on organise nos soirées. C’est aussi par son intermédiaire que je découvre plein de bonnes idées de sorties, de bons plans ou d’ateliers DIY.

Ce qui te semble le plus important pour avancer dans la vie ?

Être bien entouré

Ton plus grand frein ?

Le manque de confiance en moi.

Ton moyen de passer outre ?

Un peu d’auto-persuasion de mes capacités parfois et du coaching par les copines très souvent

Amoureuse ?

Ho que oui, depuis bientôt 10 ans. Plus le temps passe et plus notre relation se renforce.

Ton conseil de la vie ?

Communiquer et oser dire les choses, on vous boudera au début mais je pense que jamais on ne vous en voudra d’avoir crever l’abcès. Et si c’est le cas, c’est que vous perdez votre temps avec ces personnes.

Une bonne adresse/un bon plan à Paris ?

J’ai adoré le Cabaret de Madame Arthur car c’est un microcosme totalement décalé où tous les codes disparaissent. Ici on s’éclate, peu importe qui on est.


femme

Vous pourriez aussi aimer

2 comments

Cathou 5 juin 2017 at 21 h 43 min

J ai très envie de connaître Charlene’, peut être que je ne suis pas de la même generation, mais elle prône des valeurs qui me parle…. merci blueberry de nous faire rencontrer des femmes de coeur. A la semaine prochaine!!

Reply
Blue Berry 5 juin 2017 at 21 h 57 min

Merci à vous les femmes de vous livrer <3 Je te la présenterai, tu vas l'adorer !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.