Home Food & Culture Mes bonnes adresses à Barcelone pour une journée parfaite !

Mes bonnes adresses à Barcelone pour une journée parfaite !

written by Solène 17 mars 2017

Je reviens de la douce et pétillante Barcelone. Une ville que j’affectionne tout particulièrement puisque j’y ai vécu ! Ni trop grand, ni trop petit, de la culture et de l’architecture à gogo (hello Gaudí), des petites ruelles à l’espagnole ou se perdre avec délice, des boutiques de créateurs, des rooftops avec vue sur la mer, une vie nocturne animée, et une douceur de vivre inégalée. Voilà ce qui vous attend.

Et pour être sure que vous allez y passer un moment encore plus agréable, je vous livre mes bonnes adresses pour une journée parfaite !

Bruncher au Café Camélia dans Gracia.

On est bien au Café Camélia, de petites tables, du bois, des sets de table à carreaux, des jeux de société à disposition, une ambiance à mi-chemin entre chez grand-mère et chez vous. C’est cosy et la nourriture est délicieuse. On se retrouve hors du temps l’espace d’un instant, et on a plus envie d’en sortir !

 

barcelone brunch

barcelone brunch

Infos pratiques : Café Camélia – Page Facebook.

Flâner dans les boutiques de créateurs de la “Carrer de Verdi”

Après un bon brunch, baladez-vous dans la Carrer Verdi (rue Verdi en catalan). Des lettres sculptées dans la coque d’un bateau, des luminaires arti-chic, des patères en laiton, des petites boutiques de design déco et mode, on a envie de tout acheter ! Prévoir une grande valise (vide) à l’aller.

 

barcelone boutique

Prendre une coupe de Cava sur le rooftop du Serras Hotel à Barceloneta.

Le Serras Hôtel était ouvert exceptionnellement pour un afterwork, mais est ouvert en permanence lors de la période estivale. Situé en plein Barceloneta, une piscine, des tables et chaises en bois, un Cava abordable et délicieux, et une vue imprenable sur Barceloneta. C’est l’endroit parfait pour commencer la soirée !

barcelone rooftop

 

Infos pratiques : The Serras Hotel.

Se régaler au restaurant Santagustina dans le Born.

Après une ou deux coupes de Cava, courez vous restaurer au Santagustina, un charmant restaurant situé sur une petite place du Born. La carte est parfaite tant au niveau du large choix de vin ou des tapas et plats qu’ils proposent ! Une bouteille de vin, un Tartare de thon à l’avocat, du pan con tomate … Tout est délicieux, vous pouvez foncer !

 

barcelone restaurant

barcelone restaurant

Infos pratiques : Santagustina 

Aller boire des cocktails au Numero Nueve dans le Born.

Et pour finir la soirée en beauté, et fleurter avec l’ambiance nocturne de Barcelone, rendez-vous au Numero Nueve. Un bar qui propose des cocktails délicieux et le meilleur pan con tomate que j’ai mangé ! J’ai gouté 6 de leurs cocktails, et mon chouchou : le Porn Star (ne vous arrêtez pas sur le nom) ! Un délice.

barcelone coktails

barcelone coktails

Infos pratiques : Numero Nueve

Et évidemment, n’oubliez pas les incontournables : le Parc Güell (emmenez un bon bouquin, posez-vous sur un banc, profitez.), la Sagrada Familia, le téléphérique, Las Ramblas, la maison de Gaudi et j’en passe.

Pour vraiment profiter de la ville, préférez la marche à pied aux transports en commun : partez du Parc Güell et descendez au travers de Gracia, rejoignez Las Ramblas et descendez jusqu’à Barceloneta, et la, arrêtez-vous boire un verre face à la mer. Savourez la douceur de vivre.

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour !

 

Vous pourriez aussi aimer

6 comments

Jeune Lady 22 mars 2017 at 14 h 41 min

Très instructif, merci pour ce partage !

Reply
Blue Berry 22 mars 2017 at 15 h 32 min

Merci 🙂

Reply
Tendance Curieuse 22 mars 2017 at 19 h 32 min

La vue du parc Güell est impressionnante ! je pars à Barcelone en Avril, merci pour tes bonnes adresses!

Reply
Blue Berry 22 mars 2017 at 20 h 15 min

Oui c’est magnifique ! Génial, profites bien et donnes moi tes impressions 🙂

Reply
Hélène 28 mars 2017 at 12 h 21 min

Top, maintenant je sais que tu avais une VRAIE bonne raison de déserter nos sessions créatives 😉
Et j’ai plein d’adresses pour mon prochain voyage en Espagne !

Reply
Blue Berry 28 mars 2017 at 13 h 49 min

Ahahah je ne loupe les ateliers que pour de VRAIES bonnes raisons 🙂 et si tu testes les adresses, je veux connaitre tes impressions 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.