Home Shootings Trop de tendances, je ne sais pas quoi choisir !

Trop de tendances, je ne sais pas quoi choisir !

written by Solène 30 janvier 2019

Focus tendances ! Chaque saison, c’est la même rengaine, des dizaines de tendances à adopter. Nous avons à peine eu le temps d’accepter et d’adopter une tendance qu’il faut aussitôt en changer. C’est épuisant et très coûteux. Alors, comment fait-on ?

Les tendances mode, c’est tout une histoire ! Chaque saison, les magazines de mode nous parlent des tendances à adopter. Soit. Moi je veux bien suivre les tendances, je trouve ça fun, ça m’amuse et ça me permet de dynamiser mon dressing principalement composé de noir. En revanche, ce qui rend la chose compliquée, c’est de suivre le rythme de la fast fashion.

Quelle est la bonne méthode pour consommer de façon intelligente, garder notre style et ne pas nous ruiner ? Eh bien, on CHOI-SIT. Et cela se passe en plusieurs étapes :

Qu’est-ce que j’ai dans mon dressing ?

Eh oui, il faut commencer par observer. Avant de dévaliser le groupe Inditex et d’acheter des fringues que vous porterez une fois, voire jamais, jetez un coup d’œil rapide dans votre dressing.

Juste pour avoir en tête la composition de votre garde-robe. Assurez-vous d’avoir les basiques, avant de vous lancer dans la consommation de pièces originales. L’un et l’autre s’alimenteront en permanence.

Gardez votre style

Ne copiez jamais un look de vitrine entièrement à l’aveugle juste parce que c’est la tendance. Projetez-vous. Visualisez-vous au bureau, en soirée, dans la rue portant ces vêtements. Est-ce que vous serez à l’aise ? C’est très important de rester vous-mêmes et de décomplexer votre rapport à la mode. Amusez-vous !

Quelles sont les tendances ?

Observez (l’ami Google et la copine Bobonne vous donneront un coup de main) et décortiquez les tendances. Ensuite, ne foncez pas tête baissée : être dans la tendance pour “être dans la tendance” ça ne sert à rien.  Prenez le temps et choisissez 2-3 tendances qui vous plaisent. Les tendances se dessinent sous plusieurs “catégories” : couleur, matière, coupe, style. Amusez-vous avec ces catégories.

Quelle est ma façon de consommer ?

Suivant votre façon de consommer, réfléchissez à l’achat que vous êtes sur le point de faire. La marque est-elle soucieuse de l’environnement? Est-ce une pièce que je vais porter probablement plusieurs années (veste, manteau, pull en laine) ou une pièce que j’achète juste pour m’amuser ? Si vous avez un petit budget global dédié au shopping, inutile de mettre cher dans un vêtement que nous ne porterez qu’une saison ou, si vous avez une conscience écologique, préférez les fripes ou les marques made in France quitte à mettre un peu plus cher. Bref, adaptez les tendances à votre style de vie.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous serez fin prêtes pour rentrer dans les magasins.

Pour illustrer ces propos, je vous invite à vous inspirer des looks de Salomé et Chloé. Les deux amies friandes de tendances se sont laissées tenter par le carreau (Salomé) et le vinyle (Chloé) ! On adore ? On adore.

tendances

tendances tendances tendances tendances tendances tendances tendances tendances tendances tendances tendances

 © Florian Duval 


Où trouver les looks ? Chloé : Pull Maje, jupe Monki, Sac Zadig et Voltaire, Baskets Nike   – Salomé  : pull Grace et Mila, pantalon Monki, bottines noires Minelli. 


Notre partenaire sur ce shooting : CLAP

Les accessoires, les accessoires ! Vous savez, comme je vous le répète en permanence, qu’un beau rouge à lèvres ou qu’un accessoire peut faire la différence ? Eh bien, sur ce shooting nous avons travaillé avec la marque CLAP, fondée par la très stylée Laura. Mais qu’est-ce qu’un CLAP ? C’est un bijou qui se clipe. Comme c’est ingénieux, me direz-vous ? La réponse est oui. On adore ? On adore.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur Insta  ou à vous rendre sur le site de CLAP !


 

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.